La référence technique au service des éleveurs

Space

Une édition 2020 100 % digitale

Publié le 16/07/2020 par Hélène Flamant dans
L’application mobile du Space 2020 sera disponible à partir de début août. CP : DR

Les organisateurs du Space ont fait le choix, il y a déjà quelques semaines, de ne pas maintenir l'événement, prévu initialement du 15 au 18 septembre. Pour autant, l'équipe est restée mobilisée et propose une édition 2020 100 % en ligne.

« L'annonce de la décision de l'annulation du Space 2020, le 5 mai, a suscité de nombreuses réactions. Grâce à sa capacité d'adaptation, le Salon a donc décidé de se réinventer et de trouver des solutions pour répondre aux besoins qui se sont exprimés », indiquent les organisateurs.

La première action est le maintien de l'opération Innov'Space, en réponse à la demande de nombreux exposants. Le palmarès sera dévoilé le mardi 15 septembre lors de la remise des trophées aux exposants lauréats.

Le Space propose, par ailleurs, à ses exposants et visiteurs, par le biais d'une interface sur l'application mobile Space, de prendre rendez-vous, du 15 au 30 septembre en fonction de leurs attentes et de leur projet. La planification de ces derniers sera possible à partir de début septembre.

Une vitrine numérique pour les races qui le souhaitent

Organisées chaque année sur le Salon, les conférences se tiendront en ligne et en direct sur www.space.fr ainsi que sur l'application mobile. Une quarantaine de conférences gratuites sont d'ores et déjà au programme, qui sera étoffé dans les semaines à venir.

Les présentations animales et les concours d'animaux rythment traditionnellement les quatre jours de l'événement. Dans ce contexte particulier, le Space a souhaité offrir une vitrine numérique aux races qui le souhaitent, et en particulier à celles annoncées à l'honneur cette année : la normande et la blonde d'Aquitaine. Des reportages vidéo dans les élevages de ces deux races sont disponibles sur le site.

Une grande première également : la vente aux enchères "Genomic Elite"" est maintenue et organisée de manière totalement digitale. Les enchères débuteront le jeudi 10 septembre pour se clôturer le mercredi 16 septembre à 16 heures. Ces dernières se feront en ligne directement sur le site ventes.evolution-xy.fr. À ce jour, les races holstein, normande, jersiaise, pie rouge et montbéliarde ont confirmé leur présence et seront donc présentes à la vente.

Nouveauté : l'espace podcasts

Le Space est le premier Salon agricole à lancer sa radio nommée "l'espace podcasts". Cet outil permettra de tenir le public informé de l'actualité du Salon et de l'agriculture. Il sera disponible gratuitement dès cet été sur le site Internet www.space.fr ainsi que sur les grandes plateformes d'écoute, et aura son studio au sein du parc des expositions de Rennes aux dates du Space.

Durant l'été, à partir du 20 juillet, le Salon publiera un podcast par semaine sur les thématiques des conférences organisées. Puis, du 15 au 18 septembre, des émissions auront lieu quotidiennement : le flash'actu à 10 heures, le magazine débat sur les enjeux de demain à 14 h 30 et l'innovation, regards croisés à 16 heures.

L'application mobile du Space 2020 sera un véritable outil pour garder le lien entre les exposants et les visiteurs du Salon. Elle sera disponible gratuitement à partir de début août sur les plateformes de téléchargement Google Play et App Store.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Nos autres publications
Cultivar LeadersTCSCheval santéRelations cultureAfrique Agriculture
Plan du site