La référence technique au service des éleveurs

Conservation ensilage

Lallemand lance un nouvel inoculant

Lallemand Animal Nutrition vient d’annoncer le lancement de Magniva Platinum 1, un nouvel inoculant. © Lallemand

Lallemand Animal Nutrition vient d’annoncer le lancement de Magniva Platinum 1. Ce nouvel inoculant pour fourrage vise à améliorer la stabilité aérobie et promet aux éleveurs de pouvoir ouvrir leur silo à seulement quinze jours de fermentation.

« Magniva Platinum 1 associe l’unique et nouvelle souche de bactérie lactique Lactobacillus hilgardiiCNCM I-4785 au Lactobacillus buchneriNCIMB 40788, deux souches hétérofermentaires », explique Lallemand.

De plus, « il a été prouvé que la combinaison de L. hilgardiiCNCM I-4785 et de L. buchneri NCIMB 40788 améliorait considérablement la stabilité aérobie, dans divers ensilages après seulement quinze jours de fermentation, tout en renforçant la stabilité aérobie à long terme ».
Les résultats montrent une réduction des pertes d’ensilage ainsi qu’une meilleure rétention de la matière sèche qui favorise alors une meilleure conservation de la qualité fourragère de l’ensilage. 
Magniva Platinum 1 est conçu traiter une importante variété de fourrages, améliorant ainsi la stabilité aérobie et les caractéristiques de fermentation afin de produire un ensilage de la meilleure qualité possible.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.