La référence technique au service des éleveurs

FAO

Les prix mondiaux des produits laitiers en hausse

La tendance à la hausse des prix des produits laitiers s’explique par une forte demande à l'importation, associée aux inquiétudes du marché concernant les disponibilités à l’exportation en Nouvelle-Zélande.

Les prix mondiaux des produits alimentaires sont restés stables en avril 2018, mais ont progressé de 2,7 % par rapport à 2017 à la même période, avec un indice de 173,5 points, indique l'Organisation des nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).
Les prix des produits laitiers ont continué à progresser. En avril, l’indice FAO des prix des produits laitiers s'est établi en moyenne à 204,1 points, soit une hausse de 6,7 points (3,4%) par rapport à mars. Il s’agit du troisième mois consécutif de hausse. Avec cette augmentation, l’indice se situe 11 % au-dessus de sa valeur au même mois de l'année dernière. Selon la FAO, la tendance à la hausse des prix s’explique par une forte demande à l'importation de tous les produits laitiers, associée aux inquiétudes du marché en ce qui concerne les disponibilités à l’exportation en Nouvelle-Zélande, qui a vu sa production de lait baisser plus que prévu.
 

Léger recul des prix en viande bovine

La tendance à la baisse sur les marchés de la viande s’est poursuivie en avril. L'indice FAO des prix de la viande a reculé de 1,6 point (0,9 %) par rapport à sa valeur légèrement révisée de mars, pour s’établir en moyenne à 169 points. À ce niveau, la valeur de l’indice est presque identique à celle d’avril 2017. Au cours du mois, les prix de la viande bovine ont légèrement reculé, alors que ceux de la viande d’ovins et de volaille sont restés stables. La hausse des exportations en provenance des Amériques a favorisé la baisse des prix de la viande bovine, selon la FAO.-

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.