Photo : DR


Le Blaney Wipeout est un matériel de désherbage mis au point en Irlande du Nord où on l’emploie dans les zones humides. Il arrive en France importé par Agro Engineering International (AEI), qui l'a présenté pour la première fois au Salon de l'herbe.

L'outil, utilisé après le pâturage par les animaux, vise à détruire les adventices par une action de contact : chardons, orties, joncs, rumex. Il est composé de rouleaux en fibre synthétique, imbibés de désherbant à condition que le système de détection (cellule photo-électrique) en donne l’ordre. L’utilisation du produit est donc séquentielle. Seules les tiges hautes déclenchent la pulvérisation de l’herbicide.

Les hormones peuvent également être employées avec cette machine. Les économies annoncées sont une division de la consommation de produit par 10 par rapport à un traitement en plein.

Disponible en plusieurs largeurs, de 3 à 8 mètres, le volume de cuve varie en fonction du modèle. L’investissement pour un modèle en 3 mètres est autour de 6 000 € HT. Il est disponible en trainé et déporté. La version 5,70 mètres est annoncée au prix de 15 000 € HT.

La finition Elite apporte un système de double cuve (phyto + eau) avec un système de variation du taux d’herbicide dans le mélange. La coupure indépendante des sections (2 ou 3) se fait en cabine. La réduction du gaspillage s’opère ainsi, du bout des doigts, grâce à un boîtier de commande radio.

Voir aussi :
Un prototype de robot anti-rumex pour prairies
Semis sous plastique Samco : avancer la maturité du maïs en zone froide

 

Cultures fourragères

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15