La référence technique au service des éleveurs

Vêlage

Obione présente sa nouvelle trousse de vêlage

Publié le 03/09/2020 par Claire LAMY GRANDIDIER
Obione présente sa nouvelle trousse de vêlage. CP : Obione

Spécialisé en nutrition, en conseil et en formation sur le bien-être animal, l'expert Obione vient de créer une trousse de vêlage destinée à tous les éleveurs, y compris ceux en agriculture biologique. 
 

« En plus de présenter un intérêt technique et environnemental, cette trousse possède aussi un intérêt économique. Le peripartum et les premières heures de vie du veau concentrent les plus fortes pertes économiques de l’exploitation. Toute action dont l’objectif est de diminuer la pathologie durant ces phases clé représente donc un gain financier et de temps pour l’éleveur », explique Lionel Reisdorffer, docteur vétérinaire et fondateur d’Obione. 

Outils obstétricaux, application et huiles essentielles 

Cette trousse, proposée à 706 € HT pour les éleveurs, contient des outils obstétricaux afin de faciliter les manœuvres lors du vêlage, ainsi que des refractomètres (optiques et digitaux), utiles pour évaluer la richesse du colostrum. L’application Obione : Colostro Notes est aussi disponible. Elle évalue le transfert immunitaire possible avec le colostrum disponible de la vache et archive plusieurs données au cours d'une saison de vêlage. Ainsi, une analyse peut être faite pour établir un plan de suivi dès que le nombre d'enregistrements est suffisant. À partir de 15 colostrums collectés, il est possible d'établir des analyses limitant les facteurs de risque de pathologie néonatale. 

À l’intérieur de la trousse, on retrouve également des produits à base d’huiles essentielles, dont les propriétés permettent une bonne préparation du col et des voies génitales, une bonne tonicité lors du vêlage, ainsi qu’un apport en électrolytes destiné à commencer la production laitière.
Le veau aussi a le droit à ses produits qui l’aideront à s’adapter rapidement au monde qu’il découvre. 
 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Nos autres publications
Cultivar LeadersTCSCheval santéRelations cultureAfrique Agriculture
Plan du site