La firme britannique se lance dans les moteurs à hydrogène

JCB a présenté des engins dotés de moteur à hydrogène, lors d'un événement au centre de Londres, auquel participait le Premier ministre, Boris Johnson (à droite).

Dans un communiqué, JCB annonce investir 100 millions de livres sterling dans un projet destiné à produire des moteurs à hydrogène. Le constructeur vise la fin 2022 pour la commercialisation des premières machines aux clients.

Une équipe de 100 ingénieurs travaille déjà sur ce développement et le recrutement de 50 autres ingénieurs est en cours. Un prototype de chargeuse-pelleteuse alimentée à l'hydrogène a déjà été dévoilé. Une deuxième machine JCB, un chargeur Telescopic, vient également d’être présentée.

Lord Bamford, président de JCB, a déclaré : "Les machines de nos secteurs d’activité devront être alimentées par autre chose que des combustibles fossiles. Nous produisons majoritairement des machines alimentées au diesel. Nous devons donc agir dès à présent et trouver d’autres solutions.  Nous investissons dans l'hydrogène, car nous ne pensons pas que l'électricité soit la solution universelle, surtout pas pour notre secteur, car elle ne peut être utilisée que pour alimenter des machines compactes. Cela signifie que nous continuerons à fabriquer des moteurs, mais il s'agira de moteurs à hydrogène sans émission de CO2. Ce seront les premiers moteurs à hydrogène de notre industrie, développés en Grande-Bretagne par des ingénieurs britanniques. Les moteurs à hydrogène ont le potentiel d'aider le Royaume-Uni à atteindre plus rapidement les objectifs en matière d'émissions de CO2".

 

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15