La référence technique au service des éleveurs

Open Space

Évolution présente des résultats concrets sur le grand ring du Space

Le groupe Évolution sera présent sur le grand ring du Space mercredi 11 septembre, de 15h30 à 16h30, pour son premier "Open Space".

Né le 1er janvier 2013 de l’union des trois grandes coopératives de l’ouest de la France - Amélis, Génoé, et Urcéo -, et aujourd’hui n°1 français, n°2 européen, et n°7 mondial dans les métiers de la génétique bovine, le groupe Évolution veut marquer les esprits pour son premier Space.

Durant une heure, sur le grand ring, l’«Open Space» sera l’occasion pour le groupe d’exposer les résultats concrets des récentes innovations en matière de sélection bovine et de reproduction. 

David Le Guyader, responsable communication du groupe :

Nous avons désormais un recul suffisant pour prouver que l’utilisation de la génomique dans la sélection, ça fonctionne. Les éleveurs ont adhéré à cette innovation jusqu’à présent et nous ont fait confiance, aujourd’hui il est temps de faire le point avec eux sur les résultats.

Il sera donc question de génétique, de confirmation du succès de la génomique, mais aussi de gestion de la reproduction, de monitoring, et de sexage de la semence.
Par exemple, Évolution présentera son nouvel outil «XP Lait» qu’il lance à l’occasion du Space.

Nous avons deux métiers : la sélection et la reproduction. Sur le volet reproduction, nous souhaitons développer le concept de «gestion du renouvellement» en donnant les moyens aux éleveurs d’avoir une vision globale de leur troupeau.

Présenté par Olivier Alleman, l’événement sera rythmé par des reportages vidéo, des témoignages d’experts, d’éleveurs, et des défilés d’animaux. Il se veut pédagogique et est ouvert à tout le public du Space.

Rendez-vous mercredi 11 septembre, de 15h30 à 16h30 autour du ring du Space pour en savoir plus!

À lire en attendant, deux publications de l'Institut de l'élevage:

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Nos autres publications
Cultivar LeadersTCSCheval santéRelations cultureAfrique Agriculture
Plan du site