La référence technique au service des éleveurs

Covid-19

Le congrès international Limousin reporté en septembre 2021

Les conditions sanitaires ont incité les organisateurs à reporter l’évènement en septembre 2021. CP : Ptipois/Adobe Stock

Le congrès international Limousin (CIL) devait se tenir du 17 au 26 septembre 2020 en France. Véritable évènement pour la race, le CIL accueille, tous les deux ans, des éleveurs du monde entier dans un pays différents. Les organisateurs annoncent, dans un communiqué, le report de l'évènement en septembre 2021, « au regard de l’évolution de la situation ainsi que de la persistance de nombreuses incertitudes et d’un état d’urgence sanitaire annoncé pour plusieurs mois ».

« Cette décision, que nous n’avons pas prise de gaieté de cœur, s’est imposée à nous dans un souci de préservation de la sécurité des participants, mais aussi afin de les libérer des incertitudes et du stress liés à la période et à l’organisation de leurs déplacements. Devant le nombre important d’inscrits au CIL 2020, qui confirme l’intérêt de la ''planète limousine'' pour cette rencontre mondiale au cœur du berceau de la race, il nous paraît essentiel d’insister sur le fait que la manifestation n’est pas annulée mais reportée. »

Le congrès international Limousin aura donc lieu en septembre 2021 et se basera sur le programme imaginé pour 2020, intégrant notamment le concours national Limousin dans son programme, ainsi que des passages par Bordeaux, par Limoges et par Paris.

« Conscients des implications de cette décision, nous vous assurons l’avoir prise en concertation avec l’ensemble des acteurs de la manifestation. Le comité d’organisation reste donc totalement mobilisé pour transposer le CIL France 2020 en 2021 », assure Jean-Marc Alibert, président du Cocil France 2020, de France Limousin Sélection et du herd-book limousin.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Nos autres publications
Cultivar LeadersTCSCheval santéRelations cultureAfrique Agriculture
Plan du site