La référence technique au service des éleveurs

Confinement

Les élevages seront livrés correctement rassure le SNIA

Publié le 30/10/2020 par Hélène Flamant
Les équipes sur le terrain avec le respect des protocoles sanitaires, pourront réaliser convenablement les livraisons d’aliments et l’accompagnement au quotidien des élevages. ©Pixel6TM

À la suite de l’annonce du nouveau confinement pour lutter contre l’épidémie de la Covid-19, le SNIA, confirme que la chaîne d’approvisionnement en aliments pour les animaux d’élevage travaille.

Le secteur de la nutrition animale se veut confiant sur sa capacité à assurer sa mission.

« Les enseignements de la période précédente et les mesures prises par les entreprises pour assurer la continuité de l’activité permettent aujourd’hui d’appréhender les prochaines semaines avec confiance », déclare Francois Cholat, président du Syndicat national de l’industrie de la nutrition animale.

Les usines fonctionnent et sont actuellement approvisionnées correctement en matières premières. Les premiers contacts pris avec les fournisseurs du secteur comme avec les transporteurs confirment que la chaîne d’approvisionnement continue de fonctionner correctement.

« Tous les fournisseurs et partenaires du secteur, en lien avec les Pouvoirs publics, vont assurer un suivi régulier pour contribuer au maintien du bon fonctionnement de la chaîne d’approvisionnement en aliments pour les animaux d’élevage, en quantité et en qualité » déclare Francois Cholat.

Le SNIA appelle chacun, notamment les collaborateurs d’entreprises et les éleveurs, à maintenir avec la plus grande attention les mesures barrières pour éviter tout contact avec le virus.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Nos autres publications
Cultivar LeadersTCSCheval santéRelations cultureAfrique Agriculture
Plan du site