Multimin, les oligoéléments par voie injectable

Multimin a déjà fait ses preuves dans de nombreux pays (États-Unis, Nouvelle-Zélande, Australie). Il sera lancé en novembre en France, au Royaume-Uni et en Irlande. Photo : Ellisia/Adobe Stock
Le laboratoire Virbac lance Multimin, une solution injectable de quatre oligoéléments hautement disponibles : le zinc, le manganèse, le cuivre et le sélénium.

La couverture des besoins en oligoéléments est un élément clé de la santé et de la performance des bovins. Elle permet d'activer le système antioxydant, de stimuler les fonctions immunitaires, d'améliorer la réponse vaccinale, et de soutenir les performances de reproduction.

Les besoins en oligoéléments ne sont toutefois pas constants au cours des cycles d'élevage. Ils augmentent considérablement durant les périodes de stress (mise à la reproduction, vêlage, tarissement, infection, stress thermique, transport, sevrage...). Les compléments vitaminiques et minéraux administrés par voie orale permettent de subvenir aux besoins journaliers des animaux, mais ne sont pas suffisants lors de périodes de stress.

Une absorption proche de 100%

Multimin est une combinaison de quatre oligoéléments essentiels administrés par voie injectable, ce qui permet de contourner le rumen et sa flore, et d'éviter les antagonismes à l'absorption. Les oligoéléments contenus dans Multimin bénéficient ainsi d'une absorption proche de 100 %. Multimin permet de recharger rapidement le statut oligo-minéral des bovins en prévision ou pendant les phases critiques d'élevage.


Multimin est un médicament soumis à prescription vétérinaire. Il s'utilise en administration unique, par voie sous-cutanée stricte, pendant ou en prévision de périodes de stress. Il bénéficie d'un temps d'attente réduit : 0 jour en lait, et 8 jours pour la viande et les abats.

Multimin sera disponible à partir du mois de novembre. Son lancement vient compléter la gamme préventive de Virbac, aux côtés du vaccin Bovigen Scour et de sa gamme antiparasitaires.

En ajoutant Multimin à son portefeuille produits, Virbac illustre son ambition : celle de contribuer au développement de la médecine préventive sur le marché de l'élevage bovin à travers la micronutrition, à la fois dans une optique de bien-être animal et de productivité.

Santé - Alimentation

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15