La référence technique au service des éleveurs

Mélanges Suisses

Trois nouveaux mélanges dotés de la technologie Hydro®

Trois nouveaux mélanges pourvus de la technologie Hydro© viennent compléter l'offre de Schweizer Semences. ©Schweizer Semences

Les semis de prairies ne se font pas toujours dans les meilleures conditions. Afin de pallier à ce problème, Éric Schweizer Semences SA, lance trois nouvelles compositions dotés de la technologie Hydro® Cet enrobage peut « emmagasiner jusqu’à 300 fois son propre volume d’eau dans l’optique de le mettre à disposition de la plantule. Les besoins en précipitation ou en irrigation sont réduits de 60 % ». Cette technologie, grâce aux acides humiques, stimule l’activité enzymatique des plantes pour augmenter la production de biomasse. 

Lancé en 2018, l’offre de mélanges fourragers enrobés du pelliculage Hydro® a remporté un vrai succès sur le terrain. En une campagne, nous avons couverts plusieurs centaines d’hectares en France, se félicite Tristan Mage, directeur des ventes France. 

Aujourd’hui, trois nouvelles compositions viennent compléter l’offre Hydro®

Trois nouveaux mélanges

Alfa 33 Hydro, est un mélange luzernier « très souple d’utilisation » développé à la suite du Sommet de l’élevage, alors que les utilisateurs regrettaient que la technologie ne s’applique uniquement au mélange de longue durée. 
Pour les agriculteurs qui portent un intérêt aux compositions sans luzerne, productives même en régions sèches, l’entreprise lance Tarda 33 M Hydro.
Enfin, Éric Schweizer Semences SA, a mis au point U-Ray-grass W Hydro, un mélange spécial sur-semis « très souple d’utilisation ». Composé de ray-grass westerwold, agressif à fort pouvoir couvrant pour un regarnissage très rapide : il convient pour l’affouragement en vert, l’ensilage, le séchage en grange, au sol et à la pâture. Ce mélange est conseillé pour regarnir rapidement des prairies qui auraient subi des dégâts de sangliers, de rats ou de taupes. 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.