La référence technique au service des éleveurs

Distribution du fourrage

Arrivée d’une pailleuse distributrice Mc Hale

Le rotor d’alimentation est entraîné par une courroie et engagé hydrauliquement pour éviter le risque de bourrage. Photo : M. Lecourtier/Pixel image

En plus de son enrubanneuse Orbitale et de sa gamme de faucheuses Pro Glide, Mc Hale est venu sur le Salon de l’herbe 2017 avec une nouvelle gamme de pailleuses distributrices C4. Elle permet de distribuer aussi bien du foin, de l’enrubannage, de la paille que de l’ensilage. La gamme se compose de trois machines :

  • la C430 est un modèle portée de 2,2 m3;

  • la C460 est traînée et affiche une capacité de 3,65 m3;

  • la C460L est traînée également avec une capacité de 4,65 m3.

Toutes les machines de la gamme sont équipées d’une turbine de 1,57 m de diamètre avec six pales. Le rotor d’alimentation qui la précède est équipé de 56 lames et son entraînement est indépendant de celui de la turbine. Ce qui permet à la turbine d’atteindre sa vitesse maximale avant d’activer le rotor d’alimentation. Ce qui réduit le risque de bourrage d’après le constructeur. De plus, toutes les pailleuses distributrices de la gamme sont équipées d’une goulotte de distribution en trois modules orientable à 300 ° et permet une distance de projection de 18 m à droite et 13 m à gauche.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Nos autres publications
Cultivar LeadersTCSCheval santéRelations cultureAfrique Agriculture
Plan du site