Bel renforce sa présence en Chine

«Nous souhaitons accélérer notre développement sur de nouveaux territoires», a déclaré Cécile Béliot, directrice générale du Groupe Bel. © Groupe Bel

Bel acquiert une participation majoritaire dans la société chinoise Shandong Junjun Cheese Co. Ltd afin d'accélérer sa croissance en Chine et de renforcer sa présence internationale.

Le groupe Bel a acquis 70% du capital social de Shandong Junjun Cheese, une société chinoise fondée en 2017 dans le nord-est du pays, et qui co-fabrique une large gamme de fromages. Avec cette acquisition, le groupe Bel espère gagner des parts de marchés et devenir leader sur un marché chinois de consommation de fromages en pleine expansion. En effet, bien que la consommation chinoise passe majoritairement par le lait et les produits fermentés, les ventes de fromages ont bondi de 32,7% en zone urbaine entre 2020 et 2021, avec un taux de pénétration de 29,3% en 20211.

 « Avec l’acquisition d’une participation majoritaire dans Shandong Junjun Cheese, nous poursuivons notre stratégie de croissance. Nous souhaitons accélérer notre développement sur de nouveaux territoires ainsi que rééquilibrer notre portefeuille autour des segments laitiers, fruitiers et végétaux du snacking sain. Nous avons choisi Shandong Junjun Cheese car c’est une entreprise aux capacités industrielles et au potentiel d’innovation conséquents. Nous accueillons chaleureusement les plus de 300 employés de Shandong Junjun Cheese au sein du Groupe Bel et sommes impatients de développer ensemble notre position avec succès », a déclaré Cécile Béliot, directrice générale du Groupe Bel.

Des propos entérinés par le fondateur de Shandong Junjun Cheese, M. Zhao Lu : « Le partenariat avec Bel nous a immédiatement semblé être une approche gagnant-gagnant, avec une culture proche de la nôtre et de fortes synergies. Avec plus de 150 ans d’expérience dans le domaine du fromage, Bel permettra à Shandong Junjun Cheese de poursuivre son développement en renforçant ses capacités de R&D et de production. Parallèlement, notre société contribuera à accélérer le déploiement des produits Bel en Chine. »

 
  1. Source : Jean-Marc Chaumet, économiste au Cniel lors des journées des marchés mondiaux du lait, 31 mai 2022.
 
 

Lait

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15