Evolution International et Masterrind fusionnent

Evolution International et Masterrind fusionnent. © Thanakorn/AdobeStock
Du nouveau dans le monde de la génétique, Evolution International et Masterrind viennent d’annoncer la fusion de leurs activités de commerce international avec la création d’une nouvelle société baptisée Synetics. 

Par conséquent, Masterrind rejoint Auriva, BGS France, Capgenes, Charolais Univers, Innoval et Ualc dans l’actionnariat de Synetics. 

Un grand choix en holstein

« En fusionnant leurs activités, Evolution International et Masterrind maintiennent leurs programmes génétiques très compétitifs et augmentent leurs opportunités sur les marchés internationaux, indique un communiqué. Les partenaires et les clients auront accès à un portefeuille plus large de races laitières et allaitantes, de génétique caprine et de services associés. Les clients holstein bénéficieront d’une gamme de taureaux diversifiée. »  

Synetics ambitionne de vendre 8 millions de doses de semences.

Le schéma Peak

Cette nouvelle coopérative bénéficiera du partenariat établi entre Innoval et le schéma Peak du leader mondial Urus. Ainsi, elle se consacrera à la recherche et au développement, aux programmes de sélection et à la production de semences et d’embryons. 

Par ailleurs, Innoval confirme son intention de fusionner ses activités de développement génétique avec Masterrind au sein d’une coopérative européenne qui devrait voir le jour en janvier 2023.

 

Génétique

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15