Interbev et les maîtres restaurateurs s’engagent pour le bœuf label Rouge

Interbev et les maîtres restaurateurs s’engagent pour le bœuf label Rouge. CP : AdobeStock/ Slawomir Fajer
Interbev annonce un partenariat avec l’Association française des maîtres restaurateurs (AFMR) autour de la viande de bœuf labélisée label Rouge. 

L’AFMR compte près de 3 300 membres titrés qui s’efforcent de valoriser, chaque jour, les produits de leur terroir, de leurs producteurs locaux, avec finesse et originalité. Ils œuvrent, à l’image d’Interbev « à la sauvegarde de terroirs vivants, qui font la fierté de notre pays, et sont impliqués dans le développement territorial, culinaire et touristique de nos régions ». 

« Les professionnels de la filière bovine engagés dans le label Rouge ainsi que les maîtres restaurateurs participent au développement durable, en exerçant leur activité de façon exemplaire, engagement récompensé par un label d’État. Ils participent également à la traçabilité de l’alimentation en France, nécessaire à une alimentation saine et de qualité », explique un récent communiqué. 

Une cartographie pour faciliter les échanges  

Une campagne de communication sera réalisée à destination des fournisseurs des viandes de bœuf label Rouge et des maîtres restaurateurs, sur la base d’une cartographie, pour faciliter les échanges entre les deux parties.

« La restauration française étant le premier ambassadeur des terroirs et des produits français de qualité, l’AFMR et Interbev s’engagent ensemble à mettre en valeur les liens forts qui unissent les professionnels de la filière bovine engagés dans le label Rouge et les maîtres restaurateurs, et à assurer en commun la valorisation de leur label d’État respectif.  »

Viande

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15