La référence technique au service des éleveurs

Fenaison

Une chambre fixe d’1,55m chez Claas

Publié le 08/08/2016 par Simon Billaud dans
Une chambre fixe d’1,55m chez Claas. Photo: Claas

Claas vient aujourd'hui parfaire son offre en lançant un nouveau modèle, la Rollant 620, conçu pour produire des balles de 1,55 m de diamètre. Ce produit est une évolution de la gamme qui permet de récolter la paille et le foin en produisant des balles très denses à des débits très élevés.

Une chambre fixe d’1,55m chez Claas. Photo: Claas
 
La nouvelle Rollant 620 produit des balles rondes de 1,22 x 1,55 m qui peuvent être liées avec de la ficelle ou du filet. La presse mise pour cela sur un pick-up d'une largeur de 2,10 m. Elle est dotée de série d'un rotor d'alimentation pour atteindre des débits et des densités de pressage supérieurs. La presse peut également être équipée en option d'un système de coupe Roto Cut (RC) à sept couteaux. Les brins courts permettent de produire des balles extrêmement stables en termes de tenue de forme, notamment dans le foin. Ces balles peuvent ensuite être distribuées plus facilement malgré une densité supérieure.
 
Une chambre fixe d’1,55m chez Claas. Photo: Claas

Le frein de filet a lui aussi été modifié de sorte à obtenir une tension supérieure lors du processus de liage et une coupe plus propre du filet, sans parler de la forme et de la tenue parfaites des balles rondes. Le nombre de rouleaux de ficelle ou de filet a également été augmenté puisque la machine peut désormais transporter six rouleaux de ficelle ou deux rouleaux de filet pour pouvoir travailler en continu toute une journée. Une nouvelle rampe rabattable facilite l'appoint en rouleaux de filet.

Une chambre fixe d’1,55m chez Claas. Photo: Claas
 
L'entretien a également été repensé pour maximiser les performances de la machine. Celle-ci est dotée d'un nouveau système de graissage automatique des chaînes qui les lubrifie indépendamment du nombre de balles produites. Pour son alimentation, le système dispose d'un réservoir d'huile de 3,4 l qui suffit à assurer le fonctionnement de la machine avec un minimum d'usure et d'entretien.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Nos autres publications
Cultivar LeadersTCSCheval santéRelations cultureAfrique Agriculture
Plan du site