La référence technique au service des éleveurs

France Terre de lait

Une plateforme interprofessionnelle pour faciliter l’accès au plan de relance

Publié le 13/11/2020 par Hélène Flamant dans
Sur la plateforme planderelance.franceterredelait.fr, l'interprofession recense l'ensemble des aides auxquelles a droit la filière laitière dans le cadre du plan de relance. ©Photoagriculture/AdobeStock

Le Cniel vient de lancer une plateforme interprofessionnelle présentant l’ensemble des aides ou des projets éligibles dans le cadre du plan de relance, les interlocuteurs et les modalités d’obtention.

La filière laitière est particulièrement concernée par le volet agricole et alimentaire du plan de relance, qui a pour ambition d’activer la transition agroécologique au service d’une alimentation saine, durable et locale pour tous les Français et de reconquérir la souveraineté alimentaire.

"Par la création de cette plateforme, le Cniel souhaite faciliter l’accès aux aides proposées par le plan de relance pour construire une France Terre de lait durable, en soumettant des projets en phase avec les engagements de la filière", explique l'interprofession dans un communiqué.

Depuis la page « Les mesures », des grands items aiguillent la recherche de l’internaute en fonction de son profil et de ses besoins. La liste des appels à projets est classée par thématique et leur disponibilité indiquée par un code couleur : en cours, à venir ou clôturé.

Une rubrique permet de retrouver facilement les notices d’aides mises à disposition par l’État, par exemple : les mesures en faveur de l’exportation, des entreprises industrielles... Les acteurs de la filière peuvent se tenir informer des nouvelles mesures et recevoir des notifications : soit en s’inscrivant à une newsletter hebdomadaire, soit en s’abonnant à un flux RSS dédié ou encore en posant une question avec une adresse mail.

Accéder à la plateforme : https://planderelance.franceterredelait.fr/

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Nos autres publications
Cultivar LeadersTCSCheval santéRelations cultureAfrique Agriculture
Plan du site