La référence technique au service des éleveurs

Sill Entreprises

80 M€ investis dans une usine de lait infantile

L’unité de production et sa tour de séchage du lait verront le jour en 2020 à Landivisiau (Finistère).

Le groupe Sill Entreprises, implanté à Plouvien dans le Finistère, a annoncé le 17 juin un investissement de 80 millions d'euros dans la construction d’une unité de production de lait infantile à Landivisiau (29). Les travaux débuteront sur le site le 2 juillet prochain, pour une livraison de l’outil en 2020.
L’usine, qui sera construite sur un terrain de 7 hectares, sera composée d’une installation de réception du lait, d’une tour de séchage de 49 m, de laboratoires, de locaux sociaux, d’une installation de conditionnement et d’un bâtiment énergie. À la clé : 18 000 tonnes de lait en poudre infantile seront produites et 60 emplois directs créés.
 

"Capter de nouvelles opportunités à l’échelle nationale et internationale"

  "Ce projet, initié en 2014, devrait permettre à Sill Entreprises de renforcer d’environ 50 % sa capacité supplémentaire de traitement de lait. Il lui offre un levier créateur de valeur pour capter de nouvelles opportunités à l’échelle nationale et internationale", indique le groupe dans un communiqué.
 
Gilles Falc’hun, directeur général de Sill Entreprises, a déclaré :

"L’annonce de ce jour est un véritable soulagement après les péripéties de ce dossier liées à différents recours. C’est aussi un aboutissement après plusieurs années de travail autour de ce projet. Nous plaçons au cœur de notre travail l’innovation, la recherche et le développement, afin d’absorber les volumes supplémentaires et de proposer des produits élaborés à meilleure valeur ajoutée."

 
Créé en 1962, Sill Entreprises est dirigée par les familles fondatrices et actionnaires Falc’hun et Léon. Structurée en fédération de PME, elle compte aujourd’hui 1 400 collaborateurs et six sites en Bretagne ainsi que deux sites hors Bretagne. Après la collecte de lait (Laiteries Sill, Le Gall, Malo, le Petit Basque), l’entreprise a diversifié son activité dans le secteur des jus de fruits, des potages et plats cuisinés et des produits baby food.

Lire aussi :
Premiers coups de pelle à l’usine Synutra
Le site Laïta à Créhen vu du ciel
Le groupe Even soutient ses adhérents

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.